Le 25 mars 2023 avait lieu le Grand Prix de Serre-Chevalier. Un événement ancien, remis au goût du jour par l’infatigable Gaylord Pedretti et désormais directement géré par Serre-Chevalier Vallée (SCV), l’exploitant du domaine skiable, filiale du groupe Compagnie des Alpes. Pour la première fois, en plus de la vidéo highlight habituelle, l’événement de la première station des Alpes du sud a fait l’objet d’un live. Un duplex entre l’aire d’arrivée et son écran géant et les 15 épreuves qui se déroulaient sur tout le domaine skiable. 2 couples cameraman + journalistes ont fait la tournée des épreuves toute la journée pour offrir aux spectateurs en ligne ou sur la ligne d’arrivée des images et des ambiances de ce qu’il se passait en altitude.
GPSC le clip officiel
Grand Prix de Serre-Chevalier
Présentation extraite du site web de l’événement.
Créé en 1986, relancé en 2017, stoppé ensuite pour cause de COVID-19, cet événement unique qui se déroule sur le domaine skiable de Serre Chevalier, fait son GRAND retour le samedi 25 mars 2023 en conservant sa recette, qui a fait son succès et en apportant son lot de nouveautés pour que ce rendez-vous soit sportif & festif à souhait.
A mi-chemin entre un derby, un enduro, une course d’orientation, un marathon, un rallye, un parcours du combattant type « mud-day » … cela donne 1 cocktail détonant qui fait du Grand Prix un événement hors du commun.
Les participants choisissent d’être Doux ou Dingues et se laissent surprendre par la créativité et la folie des parcours qui s’étendent sur l’ensemble du domaine skiable. Tous les objets glissants identifiés (ski, snowboard, télémark, monoski, snowscoot, tandem…) peuvent prendre part à LA COURSE LA + FOLLE DU PAYS !
Certains jouent la gagne, d’autres le fun mais tous regagnent la ligne d’arrivée avec le sourire. Vous l’aurez compris, le GRAND PRIX DE SERRE CHEVALIER c’est tout simplement grandiose.
Il ne vous reste plus qu’à savoir si vous allez endosser un dossard “doux” ou si vous allez plutôt opter pour le parcours des “dingues”. Cette année, vous pouvez aussi prendre part à l’événement sans faire la course, en venant simplement supporter les participants en vous inscrivant via deux nouvelles formules qui vous permettront d’être soit un “supporter de dingue“, soit un supporter “Tout doux”. On compte sur vous pour mettre une ambiance de dingue !
L’équipe du projet de Live
Réalisateur : Jérémie Chenal
Technique : Nico Favre
cadreurs : Olivier Jean et Hervé Doulat
journalistes : Lilou Oriol et Stéphane Durand
Plus d’information sur le site internet du Grand Prix et sur nos autres productions en live.