Indian Motorcycle vidéo. Glemseck 101 est LE rassemblement européen de moto custom. Il se déroule ainsi chaque année en Allemagne dans la région de Stuttgart. Il est notamment le support d’épreuves sportives parmi lesquelles l’épreuve reine, l’Essanza Sprint. Un run d’1/8 de mile (environ 200m) qui voit les pilotes s’affronter 2 par 2 en mode dragster.
L’agence Ride & Drive d’Antoine Valla a été missionnée par la marque américaine Indian Motorcycle pour couvrir l’événement et suivre plus particulièrement sa pilote Katja Poensgen qui participait au sprint. Comme Katja a remporté les 2 premières manches du circuit sprint à Paris et Biarritz, elle fait figure de grande favorite. Les vidéos, conçues en 4 épisodes, devaient raconter le parcours de Katja à Glemseck 101 et son équipe de préparateurs, les Young Guns. Un parcours où tout ne s’est pas passé comme prévu…
Episode 1 : ambiance de Glemseck 101
Clip 2 : arrivée à Glemseck 101
Episode 3 : le problème !
Clip 4 : la course et le debriefing
L’équipe du projet Indian Motorcycle vidéo
– Antoine Valla – chef de projet
– Olivier Jean – cadreur et opérateur steadycam
– Hervé Doulat – cadreur et pilote de drone
– Rahaël Lassablière – cadreur et monteur
Crédit photo : Indian Motorcyle
Voir également nos autres productions vidéos moto pour Honda Goldwing.
A propos d’Indian Motorcycle
Indian est une marque américaine de motos fabriquées de 1901 à 1953 à Springfield dans le Massachusetts.
La firme est d’abord connue sous le nom d’Hendee Manufacturing Company, puis est rebaptisée Indian Motorcycle Manufacturing Company en 19011. Or elle disparait en 1953, mais la production est relancée en 2004. Depuis avril 2011, la société est devenue une filiale de Polaris Industries, aux côtés de Victory Motorcycles.
Finalement, la fabrication actuelle a lieu à Spirit Lake, dans l’Iowa.
Or en juillet 2004, Stellican Limited, spécialisée dans la relance d’anciennes marques (elle avait précédemment racheté la marque de bateaux Chris-Craft), rachète la vieille firme de Springfield.
En juillet 2006, la nouvelle firme créée par Stellican, Indian Motorcycle Company, est installée à Kings Mountain, en Caroline du Nord, et fabrique des motos luxueuses. Plusieurs modèles, fidèles à l’image d’Indian, sont disponibles à la vente.
Depuis avril 2011, la société est devenue une filiale de Polaris Industries aux côtés de Victory Motorcycles, autre marque de motos du groupe Polaris.
(Source Wikipedia).