L’agence suisse Ride&Drive a organisée avec Honda France une opération de communication ambitieuse et calibrée pour les réseaux sociaux. Il s’agissait de mettre en valeur le nouveau partenariat d’Honda avec l’aventurier à moto Eric Massiet du Biest (T3 Aventure). Nous avons écrit une série de 3 épisodes reprenant les attributs du road-trip entre amis. Seule contrainte : mettre en valeur une douzaine de caractéristiques de l’Africa Twin de façon fluide dans le narratif des vidéos. Cette webserie vidéo Honda Moto se distingue des vidéos que nous avions réalisées à Biarritz pour le lancement de l’Africa Twin.
Notre équipe de 3 personnes s’est intégrée à l’équipe d’organisation dirigée par Antoine Valla (Ride & Drive) avec un cadreur sur moto avec son pilote (cadreur secondaire) et un cadreur drone-réalisateur dans le véhicule d’assistance.
Honda road trip épisode 1
Les autres épisodes sont à visionner sur la page Facebook de Honda Moto. Chaque épisode a réalisé (à ce jour) aux alentours de 100.000 vues. Tourné pendant l’été 2020, l’idée était de réaliser des vidéos et une série à l’ambiance amicale qui caractérise le milieu motard amateur, dans des décors et sur des routes de rêve. Il s’agissait également de mettre en valeur les machines – des Africa Twin – entre les mains d’amateurs et non pas de pilotes professionnels offrant une prestation totalement inaccessible.
L’équipe du projet
- cadreur moto : Fabrice Cassing
- pilote moto : Mike Magnin
- cadreur drone / réalisateur : Hervé Doulat