Comme chaque année, la région Auvergne Rhône-Alpes invite des jeunes coureurs des clubs de la région à venir rouler sur le parcours des pro, pendant le Criterium du Dauphiné.
La Région Auvergne-Rhône-Alpes a invité de jeunes cyclistes à parcourir les 60 derniers kilomètres de l’étape 2 du #Dauphiné 2022 !
L’opération, parrainée par David Moncoutié, a permis aux jeunes participants d’emprunter le parcours des professionnels, avant d’assister au sprint final et à la victoire d’Alexis Vuillermoz qui a récupéré par la même occasion le maillot jaune !
Une journée remplie d’émotion, à découvrir dans le clip produit par Digivision pour le compte de la Région.
Le clip du lundi 6 juin
L’opération est reproduite sur l’étape 7 au coeur des Alpes, autour du col de la Croix de Fer. Vidéo à venir !
L’équipe du projet
Stéphane Germain – chargé de production / Digivision
Stéphane Durand – journaliste
Hervé Doulat – cadreur
Jérémie Chenal – monteur
Le Criterium du Dauphiné et la Région : une vieille histoire !
Source : site de la Région AURA.
22 équipes s’affrontent lors de la 74e édition du Critérium du Dauphiné dont le départ a été donné en Ardèche dimanche 5 juin, en partenariat avec la Région.
Jusqu’au 12 juin, amateurs et professionnels ont les yeux rivés sur les plus grands coureurs qui viennent s’affronter dans cette course considérée comme La répétition générale du Tour de France, épicée d’une saveur « montagne ».
Fidèle à cette épreuve sportive de tout premier plan, la Région Auvergne-Rhône-Alpes reste un des partenaires principaux du Dauphiné. Elle est présente à toutes les étapes du parcours pour partager cet évènement avec le public dans des décors époustouflants.
« Le Critérium du Dauphiné Auvergne-Rhône-Alpes, c’est le symbole de la complicité entre nos territoires. C’est le symbole d’horizons différents qui partagent tous l’amour de nos terroirs, de nos paysages et de nos champions. Cette grande fête du vélo, j’ai hâte de la partager avec nos champions et avec vous ! » a expliqué le président de Région Laurent Wauquiez, lors de la présentation officielle du parcours de la 74e édition du Critérium du Dauphiné 2022, qui s’est tenue en février au siège de la Région à Lyon Confluence.
Un départ inédit en Ardèche, le 5 juin, depuis La Voulte-sur-Rhône
Le Critérium 2022 s’est élancé depuis La Voulte-sur-Rhône, en Ardèche, ce qui constituait une première depuis la création du Critérium. Comme toujours, cette course se présente comme un véritable « concentré de montagne » avec notamment trois arrivées au sommet : à Chastreix-Sancy le 7 juin, à Vaujany le 11 juin pour une étape qui s’annonce décisive (avec les ascensions du Galibier et de la Croix-de-Fer), et enfin au redoutable plateau de Solaison, dimanche 12 juin. De quoi réjouir par avance les grimpeurs !
La Région, fidèle partenaire
La Région Auvergne-Rhône-Alpes est présente tout au long de la manifestation. Rappelons que le maillot du meilleur grimpeur est aux couleurs régionales : bleu à pois blancs ! Elle organise également la participation des jeunes talents qui viendront se frotter aux pros sur les 60 derniers kilomètres de deux étapes, les lundi 6 et samedi 11 juin, avec le soutien logistique et l’encadrement technique du Comité Auvergne-Rhône-Alpes de Cyclisme.
L’équipe Jeunes cyclistes
Une soixantaine de jeunes, dont une équipe de filles encouragées par la Région, vivent aussi cette aventure hors du commun. Cette année, les garçons bénéficient de l’expérience de David Moncoutié, leur parrain, tandis que les filles seront encouragées par une autre championne, Valentine Fortin, marraine de cette édition.