Tropicale Amissa Bongo Tour du Gabon cycliste 2019

Nous avons participé comme cadreur sur moto à la Tropicale Amissa Bongo (Tour du Gabon cycliste 2019) au sein de l'équipe Marenco Production et sous la direction de Gérard Supau. L'équipe était missionnée pour fournir un news access quotidien, ainsi que des sujets pour TV5 Monde, Canal+ et l'organisation. 

Clip quotidien pour l'organisation

Tous les clips quotidiens sur la page facebook de la Tropicale Amissa Bongo.

Un sujet complet de 52 minutes a également été produit, retraçant l'ensemble des 7 étapes de la Tropicale Amissa Bongo.

Tropicale Amissa Bongo - résumé de l'édition 2019

La Tropicale 2019 restera marquée par les victoires d’étapes de cadors du peloton mondial, des coureurs ayant couru chacun auparavant dans des équipes World Tour, l’Allemand André Greipel, le Français Lorrenzo Manzin et le vainqueur final, l’Italien Niccolo Bonifazio. Mais l’épreuve gabonaise n’a pas tourné pour autant autour de ces champions professionnels européens, les Africains ont également eu leur mot à dire. A commencer par les Erythréens qui ont décroché une étape grâce à leur jeune espoir de 18 ans Biniam Girmay. Ils ont également placé 4 des leurs dans le top 10 du classement final, remporté les classements de la meilleure équipe et du meilleur grimpeur. Si on ajoute la victoire du Sud-Africain au classement des sprints, on comprend que le cyclisme africain a une nouvelle fois démontré sa bonne santé. 


Cette 14e édition de la Tropicale a connu un succès populaire inégalé, suivi chaque jour par plusieurs centaines de milliers de personnes sur les réseaux sociaux mais également sur le bord des routes où jamais on n’avait vu autant de monde. La 5e étape entre Bitam et Mongomo restera aussi marquée dans les annales du cyclisme africain pour avoir été la première course à avoir traversé trois pays en une seule journée, avec le départ au Gabon et l’arrivée en Guinée Equatoriale après un passage au Cameroun.

 


Les dernières News

France 2 C est au programme Vevey Suisse - 01/03/2019

Nous avons une nouvelle fois accompagné Christophe Jicquel, chroniqueur voyage pour l'émission de Sophie Davant sur France 2 C'est au programme.

Tropicale Amissa Bongo Tour du Gabon cycliste 2019 - 31/01/2019

Nous avons participé comme cadreur sur moto à la Tropicale Amissa Bongo (Tour du Gabon cycliste 2019) au sein de l'équipe Marenco Production et sous la direction de Gérard Supau.

SaintéLyon 2018 production vidéo - 11/12/2018

Une fois de plus nous avons intégré l'équipe Digivision pour assurer la production vidéo de la SaintéLyon 2018. Une édition dantesque...

Cable cam Live TEDx CERN à Genève - 29/11/2018

Intégration de la cable cam Camline Prod à l'équipe Actua Films Suisse pour une captation et un live des TEDx du CERN le 20 novembre 2018 à la salle BMF de Genève.

Instagram 1628films

 

Suivez nous sur Facebook

Qui sommes-nous ?

Née en 2007, 1628films est une société de production audiovisuelle spécialisée dans l'outdoor, l'événementiel et le tourisme.
Nos champs de compétences englobent en amont de la production les travaux d'écriture, de storyboarding ou de journalisme. Notre équipe de tournage est capable de vous proposer des prestations techniques pointues telles que la caméra sur cable, y compris en live, la prise de vue aérienne au drone ou l'utilisation de stabilisateur steadycam mécaniques de type Ronin.
En post production nous pouvons assurer tout travaux graphiques (génériques, habillages, synthé, etc.). Enfin, dans le cadre spécifique de mission de production vidéo sur des événements, nous pouvons nous impliquer de façon innovante et efficace dans la diffusion des contenus générés et de relation presse.

Notre premier point fort est notre expertise, n'hésitez pas à nous soumettre vos projets pour, dés les premiers échanges, en bénéficier.
Votre contact : Hervé Doulat - hd@1628films.com
En savoir plus sur nos activités cable cam : camlineprod.com